Argelas

Argelas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réactivation du forum !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Todd
Admin

MessageSujet: Réactivation du forum !   Mar 1 Mar 2011 - 23:18

Depuis quelque temps, nous essayons de rendre la 1-10 active, par ce moyen j'ai créer la guilde Argelow (sur une proposition de Gryf'). Ayant la flemme de créer un forum, et voyant celui-ci partir vers l'abandon, nous avons decidé de faire les deux en un !

Il y a donc aucune modification mis à part le fait que ce fofo deviendra plus actifs Razz

Revenir en haut Aller en bas
VanaeL

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Mer 2 Mar 2011 - 18:03

C'est une très bonne idée =)
Téclis

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Ven 31 Mar 2017 - 13:43

Et concernant cette nouvelle vague de l'arène d'Argelas ? Comment on procède pour relancer le fofo' ?

Il va falloir sérieusement y songer histoire de solidariser le mouvement !
Muesli

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Dim 2 Avr 2017 - 21:55

Comment vois-tu la guilde ? (ambiance conviviale, place dans le classement, compétition...)
Tu veux que le forum soit commun à toute la communauté 1-10 ?

Je vais te dire mon ressenti :

Avec Discord, facebook et les échanges en direct (comme les channels que Nelly à créer sur Discord, je trouve ça super chouette!) on est déjà en contact avec une partie des joueurs. Je ne pense pas que le forum pourra atteindre cette même affluence... Neutral

Il peut être pratique pour donner des nouvelles, suivre l'avancée de projets, les postulations (si un jour on reprend le même système de recrutement qu'avant)...

Je ne vois pas commun on peut le rendre aussi vivant qu'à l'époque sachant qu'on est en 2017 et que d'autres moyens d'échanges plus efficaces existent...

Après je reste ouverte à toute proposition et je serais ravie d'y contribuer !
Téclis

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Lun 3 Avr 2017 - 0:20

Je suis TOTALEMENT d'accord avec toi !

Pour moi c'est surtout à propos des discussions sérieuses afin d'élaborer des projets entre nous. J'aime bien le côté old school du forum, je pense qu'on peut lui trouver une utilité. En effet, pour moi le système de postulation est intéressant, mais qui postule encore dans une guilde sur SO ? Je serai ravi que ce soit à nouveau le cas, on verra ce qui s'en suit.

Faudrait justement réorganiser le forum pour qu'il soit plus fonctionnel pour l'utilité qu'on en a maintenant !

Pour ma vision de la guilde, j'aimerai qu'on soit tous ensemble pour en parler mais moi ce que je souhaiterai en gros c'est :

- Une guilde CONVIVIALE (et c'est bien partie) on joue à SO bordel, pas la peine de se prendre trop la tête, mais :
- J'aime avoir le plus de réput, et j'aime quand c'est la même chose pour ma guilde ahah. J'espère qu'on pourra voir rapidement tous le monde autour de 1000 réputation !
- J'aimerai qu'on est notre propre événement (mensuel p-e) ! Quelque chose d'innovant et où on peut tous s'investir, sa soude et c'est plus stimulant je trouve ! (Faut changer du pogo parfois héhé)
- Trouver encore quelques autres membres actifs pour clôturer notre recrutement 'free' ! (D'ailleurs j'ai quelques idées de nouveaux membres
- Que chaque membre qui le souhaite puisse avoir un rôle spécifique dans la guilde ! Pour l'instant on a même pas de cagnotte, il faut que ça change !
- En ce qui concerne le classement, ce serait vraiment cool qu'on soit les PREMIERS, tout simplement !

Merci à toi pour ta réponse Wink
Clac

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Lun 3 Avr 2017 - 0:23

J'avais commencé à écrire un pavé mais finalement c'était à peu près ce que Muesli a dit en plus détaillé.
Si le but est de changer le rôle qu'occupe actuellement ce forum, alors il va falloir des modifications.
Téclis

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Lun 3 Avr 2017 - 0:33

Quelqu'un à de bonnes notions sur les forums ?
Muesli

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Jeu 6 Avr 2017 - 21:53

Téclis a écrit:
Pour moi c'est surtout à propos des discussions sérieuses afin d'élaborer des projets entre nous.

Je suis d'accord avec toi mais on a un problème : Personne n'a la main totale sur le forum.

Je n'ai même pas accès aux parties restreintes du forum.

Le côté old school c'est ce qui me fais encore jouer aujourd'hui. Ce qui est aussi intéressant c'est la proximité entre joueurs, ça aussi il faudrait en faire quelque chose.

Ça pourrait être sympa de faire des évènements, autre que le combat, comme des concours, des jeux avec récompenses à la clé (il me semble qu'à l'époque il y avait des quizz, des caches-caches etc). Ca permettrait aussi de faire jouer les hauts levels ou ceux qui sont entre deux.

Concernant la guilde, c'est vraiment l'esprit convivial que je veux retrouver (on est bien parti pour  Razz )
Pour le classement aussi je trouve ça bien mais il faut pas que la guilde finisse avec cet objectif uniquement.

Pour un évènement mensuel, je suis tellement d'accord avec toi ! Le problème c'est que j'ai du mal déjà à mon connecter quotidien alors pour assurer ça + souvent ça serait compliqué... Même si l'envie est là Smile

Pour le recrutement, je vais rien dire je suis pas là assez souvent pour juger, mais c'est vrai qu'avoir trop de nouveaux, moi ça me perturbe, je suis timide <.<

Pour le forum, j'en ai eu il y a longtemps je crois même que c'était avec Nelly, c'est pas compliqué de reprendre la main sur forumactif ça reste assez basique il me semble...

ET LES AUTRES MEMBRES VOUS POUVEZ PARTICIPER AUSSI SVP
Nelly
Admin

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   Jeu 6 Avr 2017 - 22:25

J'avais pas vu ce post §§

Alors j'ai beau être "admin" j'ai juste le pouvoir de faire quelques modifs dans "QG Argelow", je passe sous quelques bureaux pour avoir + de pouvoir mais c'est compliqué :'(

Mon objectif serait de pouvoir archiver les post pour repartir sur de bonnes bases et redynamiser le forum tout en ayant accès aux souvenirs Smile

Le discord est très pratique en effet pour communiquer au quotidien mais le forum est trop cool pour
- Présentations
- Annonces
- Jeux (ewi c drole)
- Et d'autres choses que j'ai pas en tête

Moi j'aime beaucoup les forums en tout cas hihihihihihi
Voir le profil de l'utilisateur http://perdu.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réactivation du forum !   

Réactivation du forum !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1