Argelas

Argelas

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les archives de la 1-10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GryfenfeR

MessageSujet: Les archives de la 1-10   Mer 24 Juin 2009 - 13:38

Bonjour à tous Smile

Il y a quelques temps, la leadeuse de la guilde Rav3ge, HeoL, avait lancé un projet qui me tenait à coeur depuis un certain temps et qui consistait à mettre en place un historique de l'arène 1-10, qui résumerait son histoire grâce aux témoignages de différents joueurs. Malheureusement ce projet n'a jamais abouti puisque HeoL semble ne plus jouer à SO. :'(

Pour qu'il nous reste quand même une trace de ce que nous avons commencé, je vais mettre ici le principal qui a été dit dans ces archives. Je fais surtout ça pour conserver cet historique et vous le faire partager, mais libre à vous de rajouter quelque chose si l'envie vous prend.

HeoL a écrit:
Nombreux sont ceux en jeu, à avoir bon nombre de souvenirs des arenes d'Argelas, mais hélas la mémoire est éphémère, et apres en avoir parlé à quelques personnes, nombreux seraient ceux interessés par la création d'une telle archive.

Il la faudrait la moins subjective possible afin de retracer son parcours avec la plus de véracité, il faudra pour cela appliquer une méthode.

Dans un premier temps, je propose de nommer toutes les guildes qui ont parcourus l'arene 10, de sa création à maintenant, et si possible de donner quelques dates.

Je vais commencer par nommer :

Les Dieux de la Sylve
Solarian
Destroyer
Les loups de Mibu
Vampires

Dont je situerais les ages d'or avant le printemps 2006 et l'avenement du pogo. La liste est courte mais je compte sur vous pour la compléter, une fois ceci fait, nous pourrons entrer en contact avec celles encore en activité. Puis dans un second temps, nommer des joueurs éminents de chaque guilde afin de tenter de les contacter. Plus les archives venues de toute part grandiront, plus une histoire commune pourra émerger.

GryfenfeR a écrit:
Alors, en ce qui concerne les guildes je citerai ces 4 premières, dans lesquelles j'ai été, et qui ont fait leur temps dans la 1-10 :

- Izoria, ma première guilde : créée par Lelionz début Mai 2006, elle a été cotoyée par des hauts lvl ainsi que des lvl 10. Elle a atteint la 5ème place du classement je-sais-plus-quand, grâce à la réput accumulée par les lvl 10 et grâce à l'aide de quelques lvl 60. Je trouve qu'elle a pas mal marqué l'époque 2006, elle était très active et y avait une bonne ambiance. :p

- Arundel, guilde dirigée par buby, je la situerais vers 2006 / 2007.

- Mirage, guilde dirigée par étoiledemoncoeur (si mes souvenirs sont bons), je pourrais pas trop dater l'époque, en tout cas elle a eu un taux d'activité très élevé et est allée assez loin dans le classement. (quelques membres : Piks, HayneR', étoile, Murasame, Mikk, blooddead...)

- MyaHo, guilde fondée par HayneR' et moi-même, qui aura duré un p'tit bout de temps et qui a été supprimée à cause de l'inactivité (pas de date précise non plus).

En tout cas je pense que, des 4 guildes que j'ai citées, celle qui a le plus marqué la 1-10 est Mirage.

Après y a bien sûr Legends (fondée par Morcar, Sydrath et Redcel, dont Ambora fut le tremplin) et Rav3ge (fondée par HeoL, et ?...), seuls vestiges de l'ancienne époque de la 1-10. x)

Et pour faire avancer le projet, voici des joueurs qui ont atteint des sommets en reput, avant la mise en place de la nouvelle règle de reput :
- étoiledemoncoeur (~80K)
- Ultrossleténébreux (~50K)
- Oslo (~50K)
- Kingvégéta (~40K, excellent pogoteur)
- Buby (~30 ou 35K)
- Murasame (~30K)
- Tapien (~30K, également fondateur du mythique pogot'heure)

J'ai entendu parler d'un certain Merak qui a été le premier grand réputeur de l'arène avec ses 17K, et également Roielfe, joueur très discret mais qui parvenait à devancer Merak.

Sans compter la reput, y a des joueurs du genre genova ou morcar qui, je pense, ont pas mal marqué l'histoire de la 1-10.

Personnellement j'ai vécu 3 grandes périodes dans cette arène :

- de septembre 2006 jusqu'à la date fatidique du 07/05/07, date correspondant à la mise en place du nouveau système de reput, et la baisse de l'activité de la 1-10 (A noter que cette période a aussi été marquée par la MàJ d'une nouvelle arène avec pogo / duel, en fin d'année 2006, date à confirmer)

- du 07/05/07 au 10/08/08 : Au début de cette période, il y eut la fusion Legends / Mirage : La guilde Legends est passée en tête du classement reput pendant quelques jours pour marquer le mécontentement des lvl 10. Par la suite, y a eu le départ de pas mal d'anciens réputeurs fâchés de la nouvelle règle de réput. Ces départs ont rendu la 1-10 beaucoup moins active, malgré l'arrivée de nouveaux joueurs entraînant la baisse de la mentalité de l'arène. La date du 10/08/08 est significative de la mise en place de la nouvelle courbe d'xp, rendant la 1-10 totalement inactive.

- Depuis cette fameuse soirée du 26/10/08 : il a suffit d'une annonce de survi pour faire redémarrer la machine. Néanmoins, l'activité de l'arène ne fut pas totalement réhabilitée, il y eut des hauts et des bas, l'arène étant assez active pendant les vacances, mais beaucoup moins dans les périodes scolaires.

Résumé :

Citation :
-Avant 2006 dans la premiere arene (date de la seconde arene ? printemps 2006 ?).

-De 2006 à mai 2007 (regle de la reput).

- A partir de 2007

Iere ere
Guildes :

- Les Dieux de la Sylve : Kingvégéta, ...
- Solarian : Melrez, Confucius, ...
- Destroyer : Merak ? , DarkGeneral, honorychark, ...
- Les loups de Mibu : Gregori, ultross ?(2007 ?) , ...
- Vampires : Tsunade ?, Vorronwe ? ...
- Kisuke ?

IInde Ere
Guildes :
- Izoria : Lelionz, ...
- Arundel : Buby, ...
- Legends : Morcar, Sydrath , ...
- Mirage : Piks, Murasame, etoile

IIIeme Ere
Guildes :
- Les Artistes/Feria : Sakura, Lutti, kawaii , ...
- Myaho : hayner, gryf, ...
- Symphonie :

Ca sera tout :p

Si quelqu'un a envie de reprendre le projet pour essayer de le clarifier, de le synthétiser et d'apporter sa graine, ou également de le compléter en fonction du déroulement actuel des évènements, libre à lui.

Dernière édition par GryfenfeR le Sam 27 Juin 2009 - 12:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daigo

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Mer 24 Juin 2009 - 13:53

Oh merak merak merak mon idole ahahahaha <3
Arithmo'sS
Admin

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Mer 24 Juin 2009 - 15:16

Je dirais simplement que si ça fait ~4 ans que je suis à Argelas, je suis un jeunot de la 1-10 :p
Hashirama

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Jeu 25 Juin 2009 - 11:00

En parlant des grands réputeurs lvl 10 on pourrait parler de GuyBrush qui est le plus ancien et le meilleur réputeur pour moi.
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 0:24

il y a eu le grand Merak.. idole pour la plupart dont moi lol, je le battais en duel j'étais trop fier Razz, morcar,sydrath,redcel ont été trois grands de la création de Legends :p.

Mais il y a aussi eu des mecs super discret, Tapien par exemple.. pour le peu où nous avions parler, un mec en or, créateur du pogot'heur ! Le grand Oslo aussi =p.

Et un nom qui ne vous dira rien, roielfe (ou quelque chose du genre.. un mec qui avait plus de réputation que Merak et qui a toujours été super discret =). M'enfin y'a trop de gens, trop de guildes qui ont marqué..

Avant Legends y'avais pas mal d'Ambora ( la toute première du nom) qui étaient level 10 aussi, ce qui a amené à la création de Legends aussi ^^
GryfenfeR

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 11:51

Voilà, j'ai édité mon message en rajoutant les informations que m'a données Geno (et honte à moi, j'avais oublié Kingvégéta dans les meilleurs réputeurs x_x).

Quant à GuyBrush, c'est possible d'avoir plus de précisions sur lui ?
Plastoc

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 20:43

Vous faites la liste des guildes et joueurs marquants de l'arène ?

Je pense avoir moi aussi, à mon niveau, marqué un tantinet l'arène. Qui aujourd'hui ne connait pas ma phrase fétiche ? Bien sur, je n'ai rien d'enviable à tous ces grands réputeurs (quoique...) mais j'estime avoir laissé une trace de moi, et j'en suis fier x)

des personnes auxquelles on ne pense pas toujours mais qui ont eux aussi, à leur manière, modifié l'arène ce sont les admins ! Ils sont à ne pas oublier ! Que de souvenirs en leur compagnie ^^
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 21:45

Plastoc? C'est qui ça? Surprised
Plastoc

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 22:15

Geno ? c'pas celui qui essayait tant bien que mal de s'intégrer à l'quipe d'administration chargée de l'organisation et de l'encadrement de l'élection lvl 10 ? un leche botte kwa ^^
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 23:17

Ouais un vrai trou du cul prêt à tout pour être admin !
GryfenfeR

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 26 Juin 2009 - 23:34

Plastoc ? Celui qui se faisait humilier par son très populaire camarade GryfenfeR, car il n'arrivait pas à le dépasser en reput ? Very Happy

Ah et sinon, go te présenter Plapla è_é
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 27 Juin 2009 - 1:12

Quelqu'un humilier par gryfenboa l'autre kéké de rav99ge? Nan improbable qu'il ait déjà battu quelqu'un lui
Arithmo'sS
Admin

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 27 Juin 2009 - 10:47

En plus Gryfenbois passe son temps à redéssiner l'arène è_é xD
STRASH

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 27 Juin 2009 - 11:38

Ah ben vu que le sujet s'y prête , j'aimerai citer plusieurs personnes ou guildes qui ont selon moi marquées l'arène d'Argelas

Si l'on commence par les réputeurs :

- Merak
- Morcar
- Ultrossleténébreux
- Sydrath/Magoa
- étoiledemoncoeur
- Oslo
- Buby
- Gryfenfer (ui ui il mérite sa place XD)
- Plastoc
- Ruki (10K de reput en une semaine , jamais vu mieux)

J'en ai forcément oublié et je me rappelle plus de tout le monde à l'instant où j'écris ^^

Au niveau des guildes , j'ai retenu que Legends et Rav3ge x') qui sont celles qui ont duré

Et sinon je salue également plein de gens qui ont animé cette arène , même si je me suis pas toujours bien entendu avec certains dans le passé

Et enfin je salue particulièrement les gens que j'ai cité dans ma présentation ! Smile
Lutti

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 27 Juin 2009 - 11:59

Histoire de me rafraichir la mémoire, la mise a jour de l'arène a eu lieu quand ? et faite par qui ? =o
STRASH

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 27 Juin 2009 - 12:08

Novembre ou décembre 2006 par Serum
VanaeL

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 3 Juil 2009 - 20:24

Oo cool *-* Souvenir souvenir *-*

En tant que membre de la guilde Vampire *-* (oulla je suis vraiment vieux merde) dans la 1-10 première génération (pas vraiment certain entre 1ere ou 2 eme pour tous mais bon osef ), il y avait

Tsunade-Sama et Pallanza: deux excellents duellistes et une grande passion pour le respect des règles *-*

Puis des pogoteurs ou joueurs marquants: Zarahoustra, DarkGeneral, Merak, Shiroi, Heol, Sydrath, Morcar, Redcel, Gregori, Sephïröth, Tapein, Melrez, Confucius et VanaeL

Hashirama a écrit:
En parlant des grands réputeurs lvl 10 on pourrait parler de GuyBrush qui est le plus ancien et le meilleur réputeur pour moi.

C'était un très bon pogoteur et cointeur avec comme skin nightmarekill.png *-* Il a été banni pour une raison que j'ai oublié ^^

Genova a écrit:

Et un nom qui ne vous dira rien, roielfe (ou quelque chose du genre.. un mec qui avait plus de réputation que Merak et qui a toujours été super discret =). M'enfin y'a trop de gens, trop de guildes qui ont marqué.

La honte Geno c'est pas Roielfe mais roiphénix et il avait toujours la skin Elanesse4.png *-*

Pour la suite, l'arène 2 et 3 je citerais:
- étoiledemoncoeur, Ultrossleténébreux, Shizuka'ni, Oslo, Murasame, Buby, Night'ss, Piastoc, Kingvégéta, Chilipepper, Fullmoon, Kawaii, Lutti, Genova, Gryf et bien d'autre ^^

Pour les souvenirs des anciens pogoheure voici un petit lien ^^

http://pogot-heure.forum2jeux.com/forum.htm

Voici un petit extrait ^^
Les 5 meilleurs scores en pogo sont detenus par : (limité au record personnel de chacun...c'est a dire que chaque joueurs ne pourra apparaitre qu'une fois...pas envie d'avoir king a toutes les places :p)

1er: Kingvégéta......................... +216
2e : étoile*de*mon*coeur .........+191
3e : Night'ss .............................. +177
4e : Shizuka'ni ........................... +174
5e : Vanael ................................ +166

Bon voila ce dont je me souviens à froid ^^
Daigo

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Ven 3 Juil 2009 - 20:55

STRASH a écrit:
Ah ben vu que le sujet s'y prête , j'aimerai citer plusieurs personnes ou guildes qui ont selon moi marquées l'arène d'Argelas

Si l'on commence par les réputeurs :

- Merak
- Morcar
- Ultrossleténébreux
- Sydrath/Magoa
- étoiledemoncoeur
- Oslo
- Buby
- Gryfenfer (ui ui il mérite sa place XD)
- Plastoc
- Ruki (10K de reput en une semaine , jamais vu mieux)

Azy j'y étais aussi avec mes petits 17K7~ !!!!!!!!!!!!!!!! En colère En colère En colère En colère En colère
Téclis

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Mer 8 Juil 2009 - 0:59

Et moi avec mes 12k ;') Y'avais aussi le boss tinkiète QuentinRemy <3 x'D
Daigo

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Sam 11 Juil 2009 - 15:01

Certe et j'ai quand même fallis te rattraper avec mes 8K7 aprés mon reset des 17k7 xD
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Dim 12 Juil 2009 - 12:06

GryfenfeR

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Dim 12 Juil 2009 - 15:09

Ah ui c'est mon perso ça Rolling Eyes
Varois

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Lun 13 Juil 2009 - 6:51

*tiwis* perrsonne parle de moi ? T.T

je crois sinserement avoir ecrit une page de lhistoire de larene 1-10 enfin bon jsuis decu que mon nom n'apparaissent nul part Sad
Daigo

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Lun 13 Juil 2009 - 16:55

De toute façon sa pus la réputs et sa sert à rien ! FAUT RESET AHAHAHAHA <3 <3 <3
Genova

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   Mer 15 Juil 2009 - 1:35

Varois a écrit:
*tiwis* perrsonne parle de moi ? T.T

je crois sinserement avoir ecrit une page de lhistoire de larene 1-10 enfin bon jsuis decu que mon nom n'apparaissent nul part Sad

T'étais pas un boloss toi nan qui gavais Legends? ='), ptet que jme trompe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les archives de la 1-10   

Les archives de la 1-10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant